Le Chef

Nicolas Wittner

Nicolas Wittner est né en 1980 et intègre à huit ans la Maîtrise des garçons de Colmar dirigée par Arlette Steyer. En même temps, il entame des études de piano à l'Ecole Nationale de Musique de Colmar, dans les classes de Hervé Loing, puis de Dominique Gerrer. Il y décrocha les médailles de musique de chambre et de solfège.

Il étudie ensuite la musicologie à l'Université Marc Bloch de Strasbourg, où il obtient en 2003 la maîtrise (mention très bien) et le Capes de musique. Inscrit au Conservatoire National de Région de Strasbourg, il poursuit ses études dans la classe de piano de Amy Lin, la classe d'écriture de Guy Struber, et la classe de direction de choeur de Catherine Bolzinger. Il décroche en 2004 le prix du Conservatoire National de Région.

Jusqu'en 2005, il enseigne le piano à l'Ecole Maîtrisienne de Colmar et est assistant de chef de choeur des petits chanteurs de Strasbourg dirigé par Philippe Utard. Il est également formateur dans divers stages de la Féderation Française des Petits Chanteurs.
Depuis septembre 2007, il enseigne l'éducation musicale à l'Institution Sainte Philomène.